Mot de la direction

Bienvenue à l’école de la Pléiade!

Qu’est-ce qu’une Pléiade?

Une Pléiade est un regroupement d’étoiles de la constellation du Taureau. C’est également un terme utilisé pour représenter un grand nombre de personnes remarquables. L’école de la Pléiade, c’est exactement cela et c’est d’ailleurs ce que l’on peut constater dès que l’on ouvre les portes de l’école : un grand nombre de personnes remarquables qui s’affairent à allumer et à faire briller chacune des petites étoiles qui leur sont confiées.

Riche de sa diversité culturelle, l’école de la Pléiade est un milieu stimulant dans lequel ouverture sur le monde et respect de la différence s’allient quotidiennement pour permettre à nos jeunes étoiles d’intégrer un milieu de vie sécuritaire, sécurisant et respectueux. En ce sens, l’établissement offre également un encadrement par privilèges et du soutien positif aux bons comportements. Que ce soit en maternelle 4 et 5 ans, en classe d’adaptation scolaire (COM) ou de la 1re à la 6e année dans les classes régulières, tout est mis en œuvre pour solliciter l’engagement des élèves et leur permettre de déployer les efforts nécessaires à leur réussite personnelle, scolaire et sociale pour ainsi atteindre leur plein potentiel.

À la couleur du milieu, le projet éducatif de l’école s’articule autour des valeurs de bienveillance, d’engagement et de respect. Chaque intervenant, peu importe son corps d’emploi, s’acquitte avec conviction et professionnalisme de son devoir de devenir un modèle auprès de notre clientèle.

Intégrer l’école de la Pléiade, c’est accepter d’intégrer une communauté dans laquelle chacun souhaite voir toutes ces étoiles briller à leur juste valeur.

Isabelle Corriveau,
Directrice